Agence

Sans titre - 1

L’ agence « Design & Architecture » a été créée en 1997, grâce à la collaboration de Bruno Marielle et Milena Stefanova qui associent leurs compétences d’architecte, de designer et d’ingénieur bois. Orianne Simon, architecte dplg les a rejoint  début 2011 après plusieurs expériences en agence et bureau d’étude.

L’agence intervient sur des projets neufs comme sur des réhabilitations.

Les projets conçus sont très diversifiés : aménagements urbains, bâtiments publics, musées, écoles, maisons individuelles, passerelles piétonnes, expositions, aménagements intérieurs, meubles, skis, produits industriels…
Le passage fréquent d’une échelle à une autre influence et enrichit les démarches de conception et caractérise le travail de l’agence. Quelle que soit la taille du projet, il y a toujours la recherche d’une grande cohérence entre les matériaux, la forme, la fonction et les usages. Les matériaux utilisés pour chacun des projets sont toujours choisis en fonction des ressources locales et de leurs qualités intrinsèques.

En parallèle, un grand soin est apporté aux détails, en intégrant le plus en amont possible de la conception l’économie globale, les contraintes de production, les savoir-faire, sans renoncer à innover.

Egalement enseignants en design et en cultures constructives sur le bois à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, Milena Stefanova et Bruno Marielle s’investissent dans la formation et les programmes pédagogiques. Cette mise en parallèle entre l’enseignement, la recherche et le monde professionnel permet de rester en contact avec la demande, les exigences professionnelles et les tendances créatives.